Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GTR de RIDER 08


Messages recommandés

Voilà une série de photos concernant les modifs sur ma monture :

Remplacement du 125 par un liseret blanc :



Remplacement des clignotants avant :



équipement warning :



Lèche roue :



Passage de roue :



Remplacement clignotants arrière :



équipement d'un éclairage de plaque :



Tapis de réservoir :



Voila les première photos de la pose de l'alarme de marque AOLIN sur ma GTR. Elles sont suivies d'une vidéo du fonctionnement et du schémas de raccordement sur vos machines (lisez bien la différence entre la GTR et la GT, (j'ai déjà équipé une GT de la même alarme):

Le contenu de la boite :



De gauche à droite : l'alarme, les trois relais, la sirène, et les deux télécommandes.

Le câblage en fil volant pour les essais :



J'ai réussi à faire le câblage en démontant uniquement la selle arrière et la batterie, mais sans démonter le carénage j'ai souffert ;2

Vidéo ALARME AOLIN cliquez ICI

photos remplacement de la plaque jaune par une blanche :



Franchement en réel ça n'a rien à voir

Pose du deuxième disque : monté et l'étrier posé raccordé :



de plus près :



L'étrier et son support modifié :



Le raccord "bandjo" qui prend les deux flexibles ensemble, (raccord modifié) :



Le cache d'origine remis en place :



Suite aux problèmes des durites d'origines, voilà la modif, flexibles type "AVIATION" :





Voilà le maitre cylindre est arrivé ce midi, et il est déjà monté, voila les photos :

Si extérieurement tout est identique, celui d'origine sur la GTR et un piston de 1 / 2 alors que celui de la 650 est un 5 / 8


Dépose du maitre cylindre d'origine, il faut remarquer que sur le 1/2 guidon, il y a une coup de pointeau d'origine qui correspond au positionnement du maitre cylindre :



Pose du nouveau maitre cylindre à remarquer que tous les accessoires poignée, fin de course pour le feu stop sont identiques entre la 125 et la 650 :



Raccordement des flexibles, suivi du remplissage du réservoir et de la purge du circuit :




Voilà après la purge la course qu'il reste entre la poignée des gaz et la poignée de frein, sans changer le maitre cylindre il restait à peine 5 mm :


Et les essais sont plus que concluant
équipée maintenant d'une bulle fumée :



Et voilà l'ensemble de ma belle :

Une petite vidéo de l'ensemble, là avec le pot d'origine modifié, maintenant équipée d'un THUNDER voilà bonne route


VIDEO GTR 08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci rider mais tu aurai du mettre ta vidéo dans rubrique Multimedia - vidéo - photo perso
ensuite metttre tes photos qui concerne les modifs dans rubrique Atelier - Modification
et ici ben ta moto en entiere

donc mes chers Moderateurs attention a bien surveiller tout les sujets afin de voir si tout est a la bonne place
Nyx pour la moderation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
rg gamma a écrit:
alors là chapeu bele bécane, belle présentation...le must!
et surtout n'oubli pas de faire voir tes prochaine modifs! non je sais que tu vas dire que c'est fini mais on fini toujours par changer quelque chose tôt ou tard :lol!:


Tu avais raison, les modifs, c'est jamais fini, une me vient à l'esprit et va être réalisée, le polissage des bords de jantes et oui encore du boulot, mais quand on aime....... 013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Youz, hé oui et son compteur tourne et vite 16 mois 13300 kms mais bon, des Ardennes à Tours, en Savoie dans le Nord, des balades, des rencontres etc etc le weekend prochain dans le Nord pour une journée spéciale équipement d'alarme et encore des bornes, les révisions se suivent et c'est plus que rapide, si non j'espère que ta GT sera rapidement vendue, et pour les personnes qui lise ce post et qui ont envie d'une machine propre entretenue hé bien fermez les yeux, signé le chèque et faites vous plaisir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIDER 08 a écrit:
Salut Youz, hé oui et son compteur tourne et vite 16 mois 13300 kms mais bon, des Ardennes à Tours, en Savoie dans le Nord, des balades, des rencontres etc etc le weekend prochain dans le Nord pour une journée spéciale équipement d'alarme et encore des bornes, les révisions se suivent et c'est plus que rapide, si non j'espère que ta GT sera rapidement vendue, et pour les personnes qui lise ce post et qui ont envie d'une machine propre entretenue hé bien fermez les yeux, signé le chèque et faites vous plaisir ;)


Merci Rider ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Et encore une modif :

Voila encore une modif, mise en place de diodes LED rouge Hyper Luminescentes branchées sur le feu Stop :



Sur la photo on ne se rend pas compte mais l'éclairage des LED est supérieur à celui du feu.

Je pense faire un feu de brouillard avec le même système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Riders

J'ai une question pour toi , quels sont les modif que ta realiser sur le pot d'origine parce que j'ai moi meme modif le d'origne mais elle na pas le mm bruit que toi ?

la modif que j'ai faite moi c 'est elever la tetine (ce qui na pa etait trés facile pour moi) ensuite le cataliseur qui etait la l'extrémité de la sorti du pot voila si ta fait plus que ca sur ton pot d'origne!

met moi au courant stp sinon ben y a po de mot pour decrire ta moto! snif je ve la mienne pareil tellement qu'elle est belle 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Voila ma dernière occupation, Pot d'échappement en carbone de marque MIG, récupéré d'une moto accidentée :


Donc quelques photos de son état initial:






Après remise en état et modification pour le montée sur une COMET c'est pour cela que le trou d'entrée n'est pas centré, si non il toucherait le bras de suspension :

Reste un petit coup de papier de verre et le vernir :





Les photos du pot terminé prêt à être posé sur la GT d'Eden son diamètre est de 12 cm longueur hors tout 46 cm, son poids 1.8 kg :




Pour vous rendre compte à coté du pot Thunder qui équipe ma belle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voila ce que j'ai mis en route, fabrication de biellettes pour descendre ou remonter l'arrière des GT ou GTR, le cout d'une paire de biellettes est d'environ 10 €, il faut pour lancer la fabrication avoir une commande de 5 paires du même type.


Alors les références:

- biellettes pour descendre l'arrière ref : B-RIDER 120 L
- biellettes pour remonter l'arrière ref : B-RIDER 105 C


Les premières commandes de biellettes sont livrées :
- Pour descendre en haut de la photo et celles d'en bas pour remonter l'arrière



le premier lot était composé de 7 paires pour descendre et 5 paires pour remonter toutes ont déjà un acquéreur good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pot est fixer sur des parties non mobile, le moteur est le pot son fixes sur le cadre, seul le bras arrière bouge.

Alors voila donc les photos de ma belle rehaussée à coté de celle de Nafl suspension d'origine :






On se rend compte que la moto sur la béquille son inclinaison est plus importante :



Voila donc les deux types de biellettes montées sur GT (descendue) et GTR (remontée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...